S'offrir un moment loin de son quotidien de freelance


Préparez-vous une boisson chaude, installez-vous confortablement : il est temps de faire une pause et de comprendre l'importance de prendre du temps pour soi quand on est freelance (et même salarié d'ailleurs!). Parce qu'on est tous pris dans une routine qui peut vite être épuisante, il est tellement important de se recentrer sur l'essentiel : être heureux. Et pour ça, rien de tel que de faire des choses qui vous tiennent à cœur, qui vous procurent du plaisir, qui vous détendent... bref, qui vous évade de votre quotidien prenant !



S'offrir un moment loin de son quotidien de freelance

S'écouter


Chaque personne est différente, chaque corps possède son propre rythme et il est très important de savoir s'écouter pour vivre en rythme avec soi-même. Il y a des jours où tout va bien et des jours où tout va mal. Que ce soit physique, émotionnel ou intellectuel, c'est notre biorythme, une sorte d'horloge interne qui régit tous ces facteurs de forme. Et pour vous faire court, il faut savoir prendre en compte ces périodes de moins bien et celles de mieux pour prendre des décisions, avancer ou au contraire ralentir la cadence.

Le corps nous envoie des signaux lorsque c'est trop. Parfois des avertissements pour prévenir, parfois des bombes qui viennent tout chambouler lorsque c'est déjà trop tard. Je suis convaincue du lien qui existe entre notre esprit et notre corps, comment la douleur corporelle est liée à la douleur spirituelle.

Un peu de lecture pour aller plus loin : https://docteurbonnebouffe.com/biorythmie-biorythme-vivre-mieux/



S'offrir un moment loin de son quotidien de freelance

Savoir profiter


Mon problème numéro 1 est que je culpabilise très vite. Trop vite. C'est souvent sujet d'angoisses chez moi et je m'empêche de profiter de mon temps car je culpabilise de ne pas travailler ou de ne pas être débordée ! C'est assez incroyable, et je me bats chaque semaine pour réussir à apprécier mes moments de détente. Alors apprenez à profiter, vous y avez le droit, nous avons qu'une vie, nous avons un cœur, nous éprouvons des sentiments : bref, nous ne sommes pas des machines.

J'ai récemment passé un moment hors du temps avec ma moitié, un moment détente par excellence qui nous a permis de nous retrouver, de nous faire chouchouter, de savourer, de prendre conscience pleinement. Le tout dans un cadre forestier, retiré de la civilisation, comme une douce parenthèse dans nos quotidiens respectifs. Calme, luxe, et volupté, voilà comment je définirais l'endroit où nous sommes allés. Et ça fait tellement du bien de se sentir privilégiés, traités comme des rois sans jamais que ce soit trop. Je vous conseille vivement de vous rendre à La Chenaudière pour prendre soin de vous, seul(e), en amoureux ou en famille.


Qu'est-ce donc le but d'une vie si ce n'est que de partager de tendres moments de bonheur avec les personnes qu'on chérit? Je refuse de me tuer à la tâche, d'être esclave de mon travail, de subir des années de routine empoisonnée pour me rendre compte un jour que je regrette de ne pas avoir profité plus. C'est aussi pourquoi j'ai choisi d'être freelance, et je mesure tellement la chance que j'ai de pouvoir vivre comme ça. Même si notre rythme de travail est différent de celui d'un salarié, nous avons parfois aussi besoin de faire une pause, de prendre du recul pour mieux repartir ensuite !


Je vous souhaite de réussir à prendre le temps.


A très vite,

Blandine


© 2020 Blandine Muller | Mentions légales