La grossesse, cette aventure qui chamboule ton quotidien (et ton business!)


Je commence à en parler souvent par ici, et pour cause, ce petit être qui vit en moi depuis 6 mois bouscule tout sur son passage ! J'ai toujours vu la grossesse comme une période de bien-être fantastique, de beauté et de joies. Je ne peux pas dire que je me sentes mal mais une chose est sûre : je ne vis pas la grossesse que je me suis toujours imaginée, tant au niveau de ma vie personnelle que professionnelle !


La grossesse, cette aventure qui chamboule ton quotidien (et ton business!)

Pour commencer, mon ventre n'est pas du tout rond et gros comme certaines personnes peuvent l'avoir au même stade. Même si aujourd'hui je l'accepte et j'en suis toutefois très reconnaissante de me laisser porter la vie, quelle frustration au début ! Voir les semaines défiler et pas de petit bidou à l'horizon. C'est un détail mais pour une femme enceinte ça a tellement d'importance.

Je ne me sens pas particulièrement belle non plus ! Le splendide teint de la femme enceinte ? Connaît pas, j'ai même plutôt l'impression de paraître toujours fatiguée. Même si pour l'instant je n'ai pris que très peu de kilos, je vis un calvaire pour m'habiller ! Il y a peu de choix dans les vêtements de grossesse (quoi que sur internet on trouve de jolies choses) et j'ai l'impression de ressembler à une ado plutôt qu'à une femme, alors que justement j'ai des formes plus féminines et pulpeuses qu'avant...


Le cerveau est également mis à une épreuve pendant cette aventure...

Je me suis surprise à oublier beaucoup de choses (ce qui ne m'arrive jamais) et je jongle entre la sérénité et l'angoisse (ça ne change pas beaucoup de d'habitude me direz-vous...).

Il s'avère que ma grossesse ne se passe pas de la meilleure façon d'un point de vue médical et sans trop m’étaler sur le sujet ici, je dois beaucoup me reposer pour le bien de ma poupette. J'ai passé des heures à chercher à quoi corresponde les termes médicaux indiqués sur mes compte-rendus d'échographie : autant vous dire que c'est une très mauvaise idée tant on découvre à quel point les choses peuvent mal tourner. Mon besoin d'être rassurée en permanence n'est pas assouvi et c'est parfois compliqué pour moi de rester positive. Je travaille sur moi, sur tout ça et surtout je me dis qu'il faut que je fasse confiance à ma fille. C'est son histoire aussi et si elle décide que les choses doivent se passer comme ça, alors je respecte. C'est fou comme on s'attache déjà et comme ce petit être devient la priorité sur tout.


La grossesse, cette aventure qui chamboule ton quotidien (et ton business!)

Ce repos forcé me pousse donc à lâcher prise, autant dans les tâches ménagères du quotidien (vive chéri qui me remplace pour l'aspirateur!) que dans ma tête, que dans mon travail. J'arrive à gérer mes deadlines pour l'instant mais il va sérieusement falloir que je réfléchisse à la suite, le terme étant dans 3 petits mois à peine... d'autant plus que j'ai de fortes chances d'accoucher plus tôt que prévu...

Encore une fois, je me suis toujours dis que je travaillerais jusqu'au bout, comme toute vraie girlboss qui se respecte. L'Univers et ma fille m'envoient encore des signes pour me dire de lâcher prise et je n'ai d'autres choix que de me rendre à l'évidence : je vais devoir mettre ma vie de freelance en pause pendant plusieurs semaines. Et je vais commencer dès à présent en mettant en pause ce blog : je reviendrai vite vous donner des conseils en communication, mais pour l'instant je dois me consacrer à ma santé, à celle de ma fille et aux quelques projets que j'ai en cours avec mes clients. Pas le choix que de prioriser dans une situation comme la mienne !


Je ne sais pas vraiment comment vont se dérouler ces prochaines semaines mais j'ai hâte de faire la plus belle rencontre de ma vie !


A très vite,

Blandine


© 2020 Blandine Muller | Mentions légales