L'amour fait tourner le monde

"Love is the answer, whatever the question".


J'assume totalement mon côté romantique et en ce jour de Saint-Valentin, je ne pouvais bien évidemment QUE vous parler d'amour. Cette belle citation juste au-dessus résume absolument ma façon de penser : l'amour est la réponse, peut importe la question. Pour chacun de vos choix, je ne peux que vous conseillez de penser avec le cœur. Le cœur a ses raisons que la raison ignore : vous aurez beau vous persuader de quelque chose, faire tourner votre cerveau dans tous les sens jusqu'à trouver une solution, si le cœur n'est pas d'accord, ça ne fonctionnera jamais.

Petit tour d'horizon des formes d'amour qui me paraissent essentielles...



L'amour fait tourner le monde


L'amour de soi


Le plus important, pour pouvoir aimer pleinement et en toute sérénité. On dit souvent qu'il faut s'aimer soi-même avant tout. J'ai longtemps cru que c'était égoïste et égocentrique. Je faisais tout passer avant moi, avant mon propre bonheur, avant mes propres envies, avant mon amour propre, Puis j'ai compris. J'ai compris à quel point c'était important de prendre soin de soi, de son corps, de son esprit pour pouvoir rayonner et aimer en retour. Le manque de respect, l'indifférence pour sa propre personne conduit toujours à des comportements négatifs et c'est ce que vous allez refléter à l'autre. Apprenez donc à vous apprivoiser, à vous accepter, à composer avec vous-même.


L'amour d'autrui


Il y a l'amour que tout le monde entend, celui de deux personnes qui s'attachent l'une à l'autre et qui deviennent accro. L'amour qu'on partage au quotidien avec la personne qu'on aura choisit avec le cœur, celle qui nous transporte et nous donne des papillons dans le ventre. Cet amour-là qui peut être éternel ou éphémère mais qu'on ne devine jamais à l'avance. Cet amour qui oriente notre vie, qui nous mène à faire des concessions, qui nous chagrine aussi parfois, qui peut même nous briser le cœur. Peu importe, l'essentiel n'est pas la destination, c'est le chemin qui aura été parcouru. C'est retenir tout ce que ça nous a apporté comme positif.


L'amour fait tourner le monde

Puis il y a l'amour que j’appellerai tolérance. Cet amour que je rêve de voir se propager partout pour un monde meilleur. J'ai tellement de mal à croire qu'en 2019 la haine entre êtres humains existe encore. La haine raciale, homophobe, animale, sociale. Toute cette énergie mise dans la haine plutôt que dans l'acceptation de la différence, dans le partage, l'ouverture d'esprit. Les mentalités doivent évoluer, les gens se remettre en question et régler leurs problèmes personnels avant de s'occuper de ceux des autres. Car encore une fois, j'en suis persuadée : ces mêmes personnes pleines de haines envers autrui ont oublié de s'aimer elles-même, sont aigries, frustrées, tristes, en colère. Elles transposent leur propre dégoût sur les autres, et quel ravage parfois... Alors qu'il suffirait d'aimer et de s'aimer.



L'amour dans le business


Bien que l'idée de tomber amoureux de son/sa collègue est tout à fait excitante (!), je parle ici pour les indépendants et leur façon de faire fonctionner leur business. J'ai, depuis le départ, mis un point d'honneur à être moi-même et à travailler d'une façon humaine et respectueuse. A quoi bon mentir ou arranger la vérité pour obtenir un contrat ? Quelle fierté, quelle gratitude à tirer de ce genre de business malhonnête ou complètement éloigné de votre personnalité ? Et puis, votre signature, votre différence permettra aussi de vous démarquer des autres et de faire grandir votre business à votre image. Créez du sens, n'appliquez pas bêtement des principes de marketing has been. Traitez vos clients comme vous aimeriez être traité, soyez en phase avec vous-même, ne vous forcez pas, ne prétendez pas. Plus vous serez authentique et fidèle à vous-même, plus vous réussirez à vous connecter aux bonnes personnes, celles pour qui tout ça résonnera en elles.



L'amour fait tourner le monde

Sur ces quelques conseils d'amour, je vous souhaite sincèrement de mettre votre cœur au centre de tout.

Joyeuse Saint-Valentin à tous, que vous soyez en couple ou célibataire : prenez cette occasion pour vous aimez d'abord, et vous verrez que tout ira mieux.


A très vite,

Blandine


© 2020 Blandine Muller | Mentions légales