Faire du sport quand on est maman & freelance

Le sport a toujours été un bel exutoire pour moi et il était évident que je m'y remette après ma grossesse. Prématurité, allaitement, tout s'est enchaîné et j'ai eu besoin de temps, pour moi et pour ma fille. J'ai donc mis plus de 6 mois avant de reprendre le sport après sa naissance. J'ai écouté mon corps et surtout ces besoins à elle, car c'était une véritable sangsue qui ne me laissait que très peu de temps. J'ai donc pu reprendre le sport en ce début d'année 2020 et pour l'instant je m'y tiens, tant c'est nécessaire à ma survie !


Mais quand on est maman et freelance de surcroît, ce n'est pas toujours facile de se dégager du temps pour une activité physique. Ma solution : en faire une priorité et surtout avoir un super papa qui rentre suffisamment tôt du travail pour prendre le relais et me laisser vaquer à mes occupations.


Faire du sport quand on est maman & freelance


Reprendre une routine sportive


J'ai choisi de redémarrer une activité physique avec un programme de renforcement musculaire "La reprise" de Alexia's Challenge. Je voulais reprendre en douceur et il me fallait quelque chose de rapide et efficace, qui ne prenne pas trop de temps dans ma semaine.

Ce programme fut parfait puisqu'il s'agit de réaliser 3 séances par semaine qui durent une trentaine de minute.

Le programme se déroule sur un mois et je l'ai enchaîné deux fois de suite.


Après ces deux mois de reprise, j'ai démarré le Top Body Challenge de Sonia Tlev, que j'avais déjà dans mon ordinateur depuis longtemps mais que je n'ai jamais fais.

On passe à un niveau supérieur, avec des séances plus intenses et des exercices parfois plus difficiles à réaliser. Les séances font 30 minutes et là encore il y en a 3 à réaliser.

Le programme se déroule sur 12 semaines.


Aujourd'hui, je fais un mix de ces deux programmes et pioche des exercices par ci par là. J'attends la rentrée de septembre pour démarrer un nouveau programme avec plus d'intensité et pourquoi pas combiner ça avec un retour à la salle de sport... ça me manque quand même cette ambiance, ces machines et toutes ces possibilités !


Faire du sport quand on est maman & freelance

Organisation, boulot & sport


La journée, j'alterne entre m'occuper de Zoé et travailler pour mon business et mes client(e)s.

Je fais mes séances le lundi, le mercredi et le vendredi soir, lorsque mon chéri est rentré du travail.

Depuis environ 2 mois, j'ajoute une séance de course à pieds par semaine, en complément de mes 3 séances ou en remplacement d'une, selon ma motivation et mon niveau de fatigue.


L'été, parce que le jour se lève plus tôt, j'ai tendance à me lever très tôt pour faire mes séances parfois mais surtout pour aller courir. Partir à la fraîche, lorsque le monde est encore endormi... il n'y a rien de mieux pour se sentir vivant ! Et la journée peut ensuite démarrer, je me sens super active et déjà satisfaite quand j'ai couru, pris ma douche et mon petit-déjeuner et qu'il est que 7h30 du matin !


Voilà comment je fais pour gérer mon quotidien de maman, freelance et (presque) sportive !

Et vous, vous faites du sport ? Si oui, le(s)quel(s) ?


A bientôt,

Blandine


© 2020 Blandine Muller | Mentions légales