Créer un logo : le processus en 7 étapes

Se lancer dans la création d'un logo pour une entreprise, quelque soit sa taille, est toujours un défi de taille. Je mets un point d'honneur à vous créer une identité en parfait accord avec vos valeurs et vos envies, c'est donc un challenge que de vous offrir LE logo coup de cœur.

C'est peut-être (sûrement) un domaine un peu flou pour vous qui n'êtes pas graphiste, laissez-moi donc vous éclairer sur les étapes de création d'un logo.




1. Prise de contact


Tout commence lorsque vous me contactez via mon site internet ou ma page Instagram. Nous échangeons par mail ou par téléphone sur votre projet, vos attentes et vos envies. Nous apprenons à nous connaître, car c'est important d'avoir un bon feeling humainement et professionnellement parlant.


2. Devis


Suite à cet échange, j'établis en devis sur-mesure par rapport à votre besoin et je vous précise le délai de réalisation. Si celui-ci vous convient et que vous êtes partant(e)s pour qu'on travaille ensemble, vous me retournez le document signé accompagné d'un acompte de 50%.


3. Questionnaire brief


Une fois le devis signé et votre acompte réceptionné, je vous faire parvenir un questionnaire en ligne me permettant de comprendre précisément votre projet, vos valeurs, vos souhaits et vos goûts en terme de couleur et de design. Ce brief complet nous aide à aller dans la bonne direction.


4. Phase de création


Après une phase de veille et de recherche de ma part pour analyser au mieux votre domaine d'activité et la concurrence, je débute la phase de création et vous fait part de mes différentes propositions créatives (généralement 3).


5. Ajustements


Vous choisissez la proposition qui vous plaît le plus et nous effectuons divers aller-retours pour l'affiner et aboutir au résultat définitif. Votre logo est prêt !


6. Finalisation


Une fois le logo terminé, je vous envoie la facture finale avec le solde à régler. Votre paiement réceptionné, je prépare et vous fais parvenir l'ensemble des fichiers définitifs en haute définition via WeTransfer.


7. Et après ?


Notre collaboration finie, je reste à votre disposition pour répondre à vos questions, pour vous conseiller dans l'utilisation de votre identité visuelle et dans votre manière de communiquer.



N'hésitez pas à me contacter et pourquoi pas me confier votre nouveau projet :)

Blandine

© 2020 Blandine Muller | Mentions légales